bloom clinique esthétique

Laser vasculaire

Le laser Nd-Yag permet de traiter de manière efficace les télangiectasies (petites veines sur les jambes, le visage ou le décolleté), ainsi que la couperose et l’érythrose.
Le centre BLOOM Clinique Esthétique est équipé de la plateforme Gentle Max Pro de chez Candela, référence en terme de laser vasculaire.

Quel est le principe du laser vasculaire ?

Le faisceau du laser vasculaire émet une lumière qui va cibler de manière très spécifique les molécules d’hémoglobine contenues dans les vaisseaux sanguins, permettant le traitement des structures vasculaires inesthétiques, tout en protégeant les tissus environnants.

Que peut-on traiter avec le laser vasculaire ?

On peut traiter :

– les télangiectasies
(petits vaisseaux sur les jambes, le visage ou le décolleté)
– la couperose et l’erythrose

Mask

Quand apparaissent les résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement pour certaines lésions (les plus superficielles), alors que les lésions plus profondes peuvent nécessiter 15 jours à 1 mois pour s’estomper.

Le traitement des lésions vasculaires nécessite 1 à 3 séances espacées de 2 mois. Enfin, les télangiectasies sont souvent le signe d’une insuffisance veineuse profonde, et le traitement laser, ne supprimant pas la cause, devra être répété en cas de réapparition de lésions dans le temps.

Découvrir le cabinet
Mask

Quel est le déroulement du traitement par laser vasculaire ?

La zone à épiler est désinfectée puis soumise au tir laser accompagné d’un jet d’air froid pour améliorer votre confort durant la séance.

La durée de la séance dépend de la zone traitée mais les traitements sont rapides grâce aux fibres laser dernière génération.

Le port de lunettes de protection durant la séance est obligatoire pour le patient et le médecin pour des raisons de sécurité.

Une crème hydratante est ensuite appliquée sur les zones traitées.

Voir nos tarifs

Vous avez des questions sur le laser vasculaire?

Voici les questions les plus fréquemment posées sur le laser vasculaire à Bordeaux :

Le traitement par laser vasculaire est-il douloureux ?

Le traitement par laser vasculaire est légèrement inconfortable durant la séance.

Le laser Gentle Max Pro de chez Candela médical est équipé d’un système de refroidissement cryogénique permettant de refroidir la peau juste après le tir laser assurant un confort important.

Quel sont les contre- indications au traitement par laser vasculaire ?

Il existe quelques contre-indications au traitement par laser vasculaire :

• peau bronzée
  • enfants et les femmes enceintes
  • prise de médicaments photo-sensibilisants
  • infection cutanée

Quels sont les effets secondaires possibles du traitement par laser vasculaire ?

• Peau rosée (effet coup de soleil) immédiatement après le traitement laser
    et pouvant persister quelques heures.
  • Léger oèdeme transitoire de la zone traitée
  • Les brûlures sont une complication extremement rare qui ne doit pas survenir en cas de respect des contre-indications et des recommandations données (pas d’exposition solaire)
  • Troubles pigmentaires

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Consultez notre page FAQ.