cryolipolyse bordeaux
cryolipolyse bordeaux
cryolipolyse bordeaux
cryolipolyse bordeaux

La cryolipolyse

La cryolipolyse représente une avancée innovante dans le domaine de la remodelage corporel non invasif. Cette technique révolutionnaire, également connue sous le nom de « coolsculpting », cible spécifiquement les amas graisseux indésirables en les exposant à des températures contrôlées de refroidissement. Cette procédure offre une alternative sécurisée et efficace à la liposuccion traditionnelle, sans nécessiter d’intervention chirurgicale ni de temps d’arrêt significatif.

Le centre BLOOM Clinique Esthétique, situé à Bordeaux est équipé de technologies de pointe qui permettent de geler sélectivement les cellules adipeuses tout en préservant les tissus environnants. Les résultats sont progressifs, naturels, et visibles au fil des semaines suivant le traitement.

cryolipolyse bordeaux
cryolipolyse bordeaux

Qu'est ce que la cryolipolyse médicale ?

La cryolipolyse médicale traite les excès de graisse localisée, et convient donc parfaitement à des patients ayant des bourrelets récalcitrants avec ou sans un excès de poids généralisé.

Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses.
Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Au bout de 12 semaines, le résultat est optimal et définitif.

Cette technique ne peut pas remplacer un régime alimentaire équilibré dans le cas d’une surcharge pondérale, mais peut cependant y être associée pour permettre la perte d’amas graisseux localisés.

Découvrir le centre BLOOM
cryolipolyse bordeaux
cryolipolyse bordeaux

Comment se déroule le traitement ?

La cryolipolyse CRISTAL PRO® permet de traiter de nombreuses zones chez la femme et l’homme :

  • Menton / Cou
  • Poignées d’amour (flancs)
  • Bras
  • Culotte de cheval
  • Pli du soutien-gorge / Pli du dos
  • Cuisses intérieures/extérieures
  • Pseudogynécomastie
  • Genoux
  • Abdomen 

 

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse médicale CRISTAL PRO® se divise en cinq étapes :

1/ Après avoir défini vos objectifs et votre plan de traitement, le médecin prend les mesures des zones à traiter, ainsi que des photos.
2/ Le médecin vous installe confortablement sur la table de soin et vous applique dans un premier temps une lingette cryoprotectrice sur la zone à traiter.
3/ L’applicateur est ensuite positionné sur le pli graisseux, puis le refroidissement et l’aspiration sont lancés. Le bourrelet va se loger dans la cavité de l’applicateur afin d’être refroidi de façon homogène.
4/ Au début de la séance, il est possible de ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de l’applicateur. Puis après quelques minutes de refroidissement, la zone est engourdie par le froid et les sensations de tiraillement disparaissent. Une séance dure 30 à 60 minutes durant lesquelles vous pouvez vous relaxer, écouter de la musique ou lire.
5/ Une fois la séance terminée et les applicateurs retirés, le médecin ou son assistante massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes, afin de réchauffer la zone. Ce massage permet de stimuler le drainage lymphatique et donc de favoriser l’élimination des cellules graisseuses

Voir nos tarifs

Je souhaite prendre rendez-vous

Vous avez des questions sur la cryolipolyse ?

Voici les questions les plus fréquemment posées sur la cryolipolyse à Bordeaux :

Quelles zones peut-on traiter en cryolipolyse ?

La cryolipolyse CRISTAL PRO® permet de traiter de nombreuses zones chez la femme et l’homme :

Menton / Cou
Poignées d’amour (flancs)
Bras
Culotte de cheval
Pli du soutien-gorge / Pli du dos
Cuisses intérieures/extérieures
Pseudogynécomastie
Genoux
Abdomen 

Quelles sont les suites après une séance de cryolipolyse ?

Le traitement de cryolipolyse CRISTAL PRO® est sûr, non-invasif et peu douloureux. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes normalement dès la fin de la séance.

 

Les effets secondaires sont légers et transitoires, tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures, ainsi qu’une sensation d’engourdissement. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent.

 

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. À partir de 8 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer les débris cellulaires jusqu’à 3 mois après la séance.

Combien de séances sont nécessaires pour un résultat efficace ?

Les résultats varient d’un patient à un autre. En général, on observe une perte de 20% à 40% du volume de l’amas graisseux localisés pour une zone en une séance, ce qui est habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies. Cependant, on sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux.
Dans le cas où la zone graisseuse présente un volume important, le traitement peut être reconduit à la suite de la première séance. Les adipocytes sont définitivement détruits et éliminés de votre organisme, le résultat est donc durable.

A vous de prendre soin de votre nouvelle silhouette, grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Quels sont les conseils post traitement ?

– Bien s’hydrater (1.5 L d’eau par jour) et associer un drainant naturel à vos boissons pour faciliter l’élimination des cellules graisseuses par le système lymphatique. Cette étape est primordiale pour de bons résultats.
– Avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel, pour éviter que les amas graisseux se reforment.
– Faire de l’exercice quotidiennement pour tonifier et galber votre corps (30 min d’exercice par jour).
Éviter la consommation d’alcool durant le processus de drainage lymphatique.
– Il est conseillé de pratiquer des massages drainants de type palper-rouler, avec l’usage de crèmes anticellulite,pour maximiser les résultats de votre séance au moins durant la première semaine à la suite du traitement.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Consultez notre page FAQ.